Pexels daria shevtsova 1928151

Bientôt nos cerveaux connectés ?

Le 04/09/2020 1

Dans Crise psychique

 

 

 

Des recherches financées par le milliardaire Elon Musk étudient comment implanter une puce connectée dans le cerveau humain à des fins médicales et pour pouvoir extraire le stock de sa mémoire.

Espoir pour Alzheimer et inquiétude pour l'humain

IA

En prenant mon café, j'apprends qu'Elon Musk finance actuellement un projet transhumaniste qui a de quoi exciter les méninges : il s'agit de se voir implanter dans le cerveau, par un robot, une puce connectée à un ordinateur.
Il paraît que la chose se teste sur des cochons en attendant notre tour.

L'idée est de soigner des pathologies comme Alzheimer, ce qui est une nouvelle incontestablement porteuse d'espoir en termes de progrès médical.
Cependant le quidam augmenté pourra aussi stocker ses souvenirs du fait de leur numérisation. "Potentiellement, explique le milliardaire, ils pourront être téléchargés dans un autre corps ou dans un robot."
Je souligne : "Un autre corps"... ou "un robot"...  Aïe! cette fois, c'est confirmé, à se laisser marcher sur les pieds par l'idéologie transhumaniste, on marchera bientôt sur la tête - qu'on est manifestement en train de perdre.

Commentaires

  • Jean

    1 Jean Le 24/01/2022

    Le transhumanisme va bientôt avoir les moyens de changer l'être humain avec un eugénisme faustien. L'apocalypse de Jean 13 :16 dans la bible est en train de se réaliser avec la marque de la bête qui va s'imposer à l'humanité dans l'indifférence générale (implant connecté de nano puce dans la main droite ou la tête et modification de l'ADN humain). La nouvelle créature hybride dite améliorée résistera aux nouveaux virus, sera coupée de son Créateur et perdra son âme, elle pourra acheter et vendre par l’argent électronique (barres code des produits de consommation avec le nombre caché 666, il suffit de vérifier : la norme est passée au niveau mondial avec les 3 barres de garde des codes-barres qui sont visuellement des 6 pour des raisons obscures), être connectée à l'intelligence artificielle et vivra plus longtemps, mais : perdra son âme. Heureusement tout finit bien si on refuse, la vie est une succession de choix ...

Ajouter un commentaire

Anti-spam