La cause des enfants
- Le 04/10/2020
- Dans Crise sociale
- 0 commentaire
Je songe à cette énergie folle qu'on mobilise - pour certains d'entre nous, activistes sans grade mais aussi tous les militants arcboutés à leurs tribunes médiatiques ou politiques ... en un mot pour nous tous sur Terre qui ne dormirons mieux que si, un matin, un jour béni enfin, lavant nos désespoirs rageurs sous un soleil généreux, nos efforts se voient récompensés par ne serait-ce qu'un modeste succès.
Derrière ces manches qu'on remonte inlassablement, ces obstacles qu'on surmonte encore, étape après étape, quelle est l'attente qui nous anime ? Quelle ambition ?
Quelle fin poursuivons-nous en nous battant pour accélérer la transition énergétique ?
Et non seulement pour défendre des causes environnementales, mais aussi améliorer nos conditions de vie sans distinction de classe sociale ni de race, généraliser et garantir un accès aux soins ou à la justice etc. ?
Au fond, pourquoi est-ce si viscéral en nous tous de tant veiller au grain et de répéter ce geste immémorial de semeur pour demain qui, traversant les générations, monte d'une même révolte sourde et hélas familière ?
Comme je lève les yeux vers l'immeuble d'en face aux vitres scintillantes de pluie, alors me vient, évidente et sans appel, la réponse :
enfance responsabilité changer le monde effondrement monde meilleur
Ajouter un commentaire