Do Christmas Yourself

       Do Christmas Yourself : comment s'y prendre ?

Noël

Pour un Noël sans plastique et produisant moins de déchets, il est possible de confectionner soi-même les emballages de cadeaux avec des matières choisies. Un peu d'organisation suffit, avec un soupçon de fantaisie pour imaginer ou réaliser ses motifs, les dessiner, les créer à l'envi. L'occasion de réunir les adultes et les grands enfants autour de ce projet fédérateur et générateur de joie partagée. Bref, de vivre la fraternité de Noël avant l'heure.

cadeaux
Noël FAIT maison

Do it yourself pour Noël, ça ne marche pas seulement pour les cadeaux, mais tout ce qui caractérise la magie de Noël à la maison! Cuisinez, décorez, chouchoutez-vous et les votres sans besoin de passer pas des achats dispendieux, juste avec les moyens du bord, de l'imagination ou en puisant dans les recettes de grand-mère et en utilisant des ingrédients naturels. C'est possible de mettre la main à la pâte avec un résultat certes artisanal, avec peut-être ses imperfections, mais plein de sens puisque concocté avec amour et en conscience.

Appliquer la devise Do it yourself aux fêtes de fin d'année, c'est se donner la liberté de dégager Noël de sa gangue ultramatérialiste, et là n'est pas le monde bienfait d'une fête home&heart made ! Rassembler, stimuler la créativité, célébrer dans la sobriété en recentrant l'attention sur l'essentiel, à savoir le sens du lien via le don, voilà ce que peut signifier fêter Noël en famille cette année.

JOYEUX NOEL A TOUS !

pour aller plus loin

 

Ajouter un commentaire