La presse en parle : Interview de Catherine Verne

  • Le 07/12/2020
  • Dans A la une
  • 0 commentaire

En prenant mon café, je découvre le numéro de décembre de "La Décroissance" où figure un débat auquel le magazine m'a invitée.


Débat du magazine

Interview sur l'épuisement psychique de l'humanité

Invitée à un débat que la rédaction a intitulé avec humour : "Les humains épuisés avant la planète ?", j'ai été interviewée par un journaliste de ce mensuel pour m'exprimer sur la crise psychique où s'enlise notre civilisation. L'article retranscrit rigoureusement les propos que j'ai tenus lors de cette interview, ce qui est une performance tant mes interventions orales, quoique concises pour l'exercice, étaient vives parce que passionnées - ce qui n'étonnera pas ceux qui me connaissent !

Impossible de vous relayer ici cette publication d'un simple lien sur le net. Par engagement écologique, ce magazine est imprimé sur papier. Je ne peux que vous encourager à vous procurer ce "journal de la joie de vivre" auquel ont répondu des personnalités telles que Albert Jacquard, Jacques Testart ou Jean-Marc Jancovici.

De la taille de "L'équipe" ou autre journal classique grand public et diffusé à échelle internationale, il se trouve dans les kiosques à journaux et les magasins de presse.

Mais peut-être que certains d'entre vous lisent encore sur papier (?)

Lien vers le magazine "La décroissance"

Lire une autre interview

Ajouter un commentaire