A propos de l'auteur

 

         Biographie et bibliographie de Catherine Verne.

 

 Catherine Verne, issue de la filière Khâgne, diplômée en philosophie, a enseigné en classes préparatoires et dans le supérieur avant de devenir psychothérapeute il y a une vingtaine d'années. La philosophe de formation prête une attention sensible à notre monde en mutation.

 Doublant cette perspective intellectuelle de son expertise en éco-anxiété, la thérapeute montpelliéraine a mis au point un accompagnement spécifique auprès de ses contemporains éprouvés par une crise civilisationnelle à l’heure du réchauffement climatique.

 Si vous souhaitez prendre rendez-vous, ses consultations se déroulent au sein d'un Centre de Soins communal ou de son Cabinet personnel, ainsi qu'en ligne. Il est également possible en prenant contact de solliciter l'auteure pour des conférences privées ou la présentation de son dernier ouvrage paru en librairie.

 En réponse au "Comment tout peut s'effondrer " de Pablo Servigne publié en 2015, et encouragée en cours d'écriture par ce dernier, l'auteure signe un livre qui vient de paraître le 27 août 2020 aux Editions Libre & Solidaire, intitulé " Quand tout s'effondre".

  Ce court essai est conçu comme un guide thérapeutique pour tenter de penser/panser notre actualité anxiogène dominée par une crise grave et totale (économique, sociale, démocratique, etc.). Son propos est de fournir des éléments de réponse face aux trois défis suivants : Comment se confronter à la réalité, tenir le choc de l'effondrement, et enfin passer à l'action ?

Librairie Sauramps Montpellier

"Quand tout s'effondre" vient de rejoindre en librairie l'ouvrage collectif auquel elle a récemment contribué, "Ce que nous dit la crise du coronavirus", aux côtés d'économistes tel Serge Latouche et autres intellectuels spécialisés en écoéthologie ou en droit de l'environnement.

La presse en parle