Bon, allez, va falloir en mettre un coup les nains, les adultes fatiguent. Sérieux, on leur confiait quoi? pas grand chose! la sécurité de nos lits à barreaux, la salubrité de nos crèches, la cuisson al dente des coquillettes-jambon... Même pas fichus de nous langer avec des couches sans arsenic ou de nous râper des carottes sans nitrate, j'te jure, quelle bande d'enclumes! Du pétrole dans les doudous, mais quelle honte!
Va falloir qu'on s'en mêle, tu vas voir. Alors qu'on voulait juste glander devant le dernier Disney en mode loque, le bib pendant aux lèvres (oui, ok, j'arrête demain, je l'ai dit je le ferai).
On peut plus laisser passer les marmots, là. Encore on faisait pas les fine-bouches devant leurs princes choco façon huile de palme au goûter, mais quand même, des lingettes cancérigènes pour nous débarbouiller! Ils abusent, c'est clair. Ahlala faut faire tout le boulot par nous-mêmes mais c'est pas nouveau, on le savait: un parent, faut toujours être derrière!
On a voulu fermer les yeux, bien au chaud dans nos turbulettes, mais le déni, c'est FINI. Marre de l'amateurisme...Réveillez-vous, mioches, bambinos, choubidous, et autres bébés d'amour. On se monte vite fait bien fait un power-point sur l'état du monde économique et politique, courbes et cartographies à l'appui.