Pas content

Allonzenfants !

enfant manifestant

Bon, allez, va falloir en mettre un coup les nains, les adultes fatiguent. Sérieux, on leur confiait quoi? pas grand chose! la sécurité de nos lits à barreaux, la salubrité de nos crèches, la cuisson al dente des coquillettes-jambon... Même pas fichus de nous langer avec des couches sans arsenic ou de nous râper des carottes sans nitrate, j'te jure, quelle bande d'enclumes! Du pétrole dans les doudous, mais quelle honte!

Va falloir qu'on s'en mêle, tu vas voir. Alors qu'on voulait juste glander devant le dernier Disney en mode loque, le bib pendant aux lèvres (oui, ok, j'arrête demain, je l'ai dit je le ferai).

On peut plus laisser passer les marmots, là. Encore on faisait pas les fine-bouches devant leurs princes choco façon huile de palme au goûter, mais quand même, des lingettes cancérigènes pour nous débarbouiller! Ils abusent, c'est clair. Ahlala faut faire tout le boulot par nous-mêmes mais c'est pas nouveau, on le savait: un parent, faut toujours être derrière!

On a voulu fermer les yeux, bien au chaud dans nos turbulettes, mais le déni, c'est FINI. Marre de l'amateurisme...Réveillez-vous, mioches, bambinos, choubidous, et autres bébés d'amour. On se monte vite fait bien fait un power-point sur l'état du monde économique et politique, courbes et cartographies à l'appui.

Les geeks là, lancez-moi un groupe fb activiste; les chouchous à papy-mamie, mobilisez le 3è âge en renfort; les bébés nageurs, enlevez vos lunettes de piscine quand je vous parle: je veux un rapport sur la barrière de corail... pour hier.

Allez, allez, toute l'équipe au taff et on râle pas, on se sort les doigts du pot de nutella.

T'tte façon on est les mieux placés pour redresser le marasme, oui ou non? Qui s'est toujours instinctivement méfié d'un lait suspect en détournant la tête avec des grimaces explicites?

Qui sait depuis toujours que les pommes sont empoisonnées? Ils nous l'ont assez rabâché en mode gore avec la biographie de Blanche-Neige en boucle dès le tidèj.

Leurs contes de fée, si c'est pas de l'endoctrinement, tiens! Mais on n'est pas nés de la dernière pluie. (Si, toi? Bon, reste en arrière-garde, tu ravitailleras le café.)

Bref, on nous la fait pas à nous. Je te garantis que ça aurait qu'à bien se tenir si on prenait le pouvoir, les mythos là, les Picsou et autres Joker. Qu'est-ce que ça peut être naïf un grand!

Ajouter un commentaire